Trouver une pharmacie de garde la nuit à Nancy

Pharmacie de garde la nuit

Les urgences médicales n’obéissent à une aucune restriction horaire. Rage de dents, maux de tête, gastro ou encore un enfant en bas-âge qui n’arrive pas à s’endormir le soir à cause d’une diarrhée aiguë, vous devez être en mesure de vous procurer des médicaments à tout moment. Ainsi, en dehors des heures de travail ordinaires, les pharmacies de garde sont votre seul secours. Voici alors ce qui caractérise ces points de vente et comment faire pour en trouver un qui soit ouvert lorsque vous en avez besoin.

Pharmacie de garde : qu’est-ce que c’est ?

Dans un premier temps, la pharmacie de garde est celle qui travaille pendant les horaires inhabituels comme le dimanche, les week-ends, les jours fériés… Mais aussi celles qui restent ouvertes ou ouvrent uniquement pendant la nuit. On est tous d’accord que la plupart des soucis de santé qui se manifestent avant de dormir peuvent être calmées avec des médicaments. Cela ne signifie pas que le recours à médecin est à proscrire. La prise de calmants peut toutefois vous soulager, ainsi que votre enfant, en attendant le matin.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre pharmacie d’urgence et de garde. La première est également appelée « officine » et propose ses services uniquement pendant la nuit. La seconde ouvre dimanche et durant les jours fériés : dans ce cas, on parle de garde à volet fermé ou ouvert. Les points de vente à volet fermé ne sont pas nécessairement à attendre les patients sur place. Le pharmacien peut être chez lui et se rendre immédiatement à la pharmacie lorsqu’il reçoit un appel urgent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://118-418.pharmaciedegarde.org.

Chercher sur le web : bonne ou mauvaise idée ?

Lorsqu’on est à la recherche d’une pharmacie de garde à Nancy, les minutes sont comptées. Si vous en êtes au point de sortir de chez vous pour acheter des médicaments, il y a de fortes chances que les douleurs éprouvées sont insoutenables et que vous ne pouvez pas attendre jusqu’au lendemain. Dans ce cas, la première chose à faire, c’est de demander à votre entourage. Cependant, appeler les gens à 3 heures du matin pour demander une information n’est pas une démarche si simple.

Heureusement qu’on peut aujourd’hui faire ses recherches tout seul à partir de son ordinateur ou de son Smartphone. Sachez que les pharmacies qui possèdent une plateforme en ligne sont référencées de manière locale. En entrant sur le web, assurez-vous d’indiquer votre localisation, ou du moins le nom de la ville où vous habitez. Vous n’aurez alors aucun mal à trouver ce que vous cherchez. Plus encore, il se peut qu’en écrivant le nom de votre quartier, vous parvenez à mieux cibler l’objet de votre requête. Pas besoin de prendre la voiture. Le web vous donnera l’adresse la plus proche de votre domicile.

Utilisez les applications mobiles !

La toile regorge certes d’informations notamment pour trouver une pharmacie de garde à Nancy. Attention toutefois aux annonces payantes placées en tête des résultats de recherche de Google ! La plupart du temps, vous allez tomber sur un numéro de téléphone surtaxé. Vous attendrez plusieurs minutes au bout du fil pour rien. D’autres alternatives plus efficaces et plus fiables existent sur Internet. Il s’agit des applications mobiles dont la majorité est téléchargeable gratuitement si vous possédez un Smartphone Android. Avant de télécharger votre appli, lisez bien les commentaires laissés par d’anciens utilisateurs.

Un système de notation avec des étoiles permet également d’identifier les bonnes adresses à Nancy de celles que vous devez éviter à tout prix. Notez qu’il y a des applications pour des pharmacies de nuit spécifiques et qu’il y en a d’autres avec une liste de points de vente parmi lesquels vous pouvez choisir la plus proche de votre emplacement.

Pharmacies de garde à Angers : s’informer en ligne
Comment acheter du CBD en ligne ?