Comment se débarrasser des vergetures ?

Des vergetures

La plupart des femmes, généralement après l’accouchement, souffrent de vergetures, mais ce n’est pas la cause principale. Les hommes aussi ont des vergetures, tout comme les femmes qui ne sont pas enceintes. Les vergetures sont attribuées à un gain ou une perte de poids soudain. Le fait que les vergetures peuvent être vraiment gênantes est indéniable. S’il s’agit d’enfants ou d’adultes, il peut y avoir des vergetures pour des personnes de tout âge. Pour se débarrasser des vergetures, les gens finissent parfois par recourir à différents traitements de beauté. Il existe cependant aussi une gamme de produits naturels qui peuvent aider à minimiser les vergetures et à les rendre plus légères, voire à les faire disparaître complètement.

Qu’est-ce qu’une vergeture exactement ?

Les vergetures s’estompent avec le temps ; cependant, le traitement peut les rendre moins visibles plus rapidement. Une vergeture est une forme de stigmate qui s’agrandit lorsque la peau se dilate ou se contracte rapidement. Ce changement soudain attiré la rupture de l’élastine et du collagène, qui protègent la peau. Les vergetures peuvent apparaître au fur et à mesure que la peau cicatrise. Ces bandes étroites sur la peau ne sont pas formées par tous. La fluctuation des niveaux d’hormones semble jouer un rôle. Si vos proches parents ont des vergetures, vous avez peut-être aussi plus de chances d’en avoir. Vous semblez être plus apte à le faire, au cours de ces cycles si vous développez des vergetures : poussées de croissance qui surviennent à la maturité ; gain ou perte de poids rapide ; grossesse ; perte ou prise de poids rapide ; entraînement aux poids pendant que vous avez un développement musculaire rapide, les vergetures peuvent également être causées par l’application d’un corticostéroïde sur votre corps pendant une longue période. Selon la couleur de la peau, lorsque la première fois que les vergetures apparaissent, elles semblent être marron foncé, roses, brun rougeâtre, rouges ou violettes. La couleur s’estompe avec le temps et même sous la peau, les fines bandes s’en vont. N’hésitez pas à consulter le site www.1tempspourmapeau.info pour plus d’informations.

Que peut-on faire pour se débarrasser des vergetures ?

Les vergetures sont persistantes, comme toute cicatrice, mais un traitement les rendra moins apparentes. Le traitement peut également contribuer à atténuer les démangeaisons. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant de traiter les vergetures. Certains produits contiennent des ingrédients, comme le rétinol, qui peuvent nuire à votre bébé. Il est essentiel de reconnaître qu’aucune thérapie ne fonctionne pour tout le monde et que la plupart des produits ne semblent même pas fonctionner du tout. Les scientifiques ont enquêté un grand nombre de lotions et gels, de crèmes vendus pour faire disparaître les vergetures. Bien qu’il semble qu’aucun produit ne soit être efficace en permanence – et que certains ne semblent pas l’être du tout – les chercheurs ont découvert quelques remèdes utiles. Si vous souhaitez essayer l’une de ces lotions, gels ou crèmes pour faire disparaître les vergetures, sur les vergetures avancées, veillez à utiliser le produit. Sur les vergetures matures, le traitement semble n’avoir aucune incidence. Massez le produit sur vos vergetures. Il sera plus efficace de prendre le temps de masser doucement la substance dans votre peau. Vous devez également utiliser le produit quotidiennement pendant quelques semaines, selon le produit. 

Des remèdes naturels pour se débarrasser des vergetures

L’aloe vera est une culture qui soutient à réparer les tissus de la peau et qui a de ce fait des propriétés miraculeuses. Prenez le gel de feuilles fraîches et massez-le dans la zone d’étirement délimitée, puis laissez-le agir pendant 20 à 30 minutes. Faites-le régulièrement et rincez à l’eau tiède. Lexploitation du beurre de cacao tend à minimiser les vergetures, et lorsqu’il est utilisé pendant et après la naissance, les vergetures disparaissent soudainement. La nuit est le moment idéal pour utiliser le beurre de cacao, alors frottez profondément la peau et vous pourrez voir les vergetures diminuer et s’estomper au fil du temps. L’acidité naturelle du jus de citron aide à cicatriser et à enlever les blessures, et l’effet relaxant et frais du jus de concombre garde la peau douce. Mélangez le jus de concombre et le jus de citron vert semblable à des quantités égales et mettez le mélange jusqu’à ce que la peau soit saturée dans les zones affectées. Laissez reposer pendant 10 minutes sur votre peau, après quoi vous pouvez la rincer à l’eau chaude. Les vergetures ont besoin d’être nourries et hydratées en raison de leur aspect ratatiné et sec. L’huile de ricin peut aider à cicatriser et à lisser lentement les taches lorsqu’elle est massée sur la peau. Mais vous devez régulièrement nourrir la peau avec cette huile.

Les procédures effectuées par les dermatologues

Pour guérir les vergetures, les dermatologues utilisent les procédures suivantes moins apparentes, mais aucune d’entre elles ne permet d’enlever vergeture complètement: peeling chimique, thérapie au laser, microdermabrasion, radiofréquence et ultrasons. Votre dermatologue produira les meilleurs résultats et  il peut utiliser plus d’une procédure. Par exemple, votre dermatologue vous traitera avec un laser à colorant pulsé et une thérapie par radiofréquence. Toutes ces procédures peuvent entraîner des effets secondaires. Dans les mains expertes d’un dermatologue diplômé, les effets secondaires sont généralement mineurs et temporaires. Il n’est pas rare de voir des rougeurs et des gonflements après une intervention. La rougeur et le gonflement ont tendance à disparaître en quelques heures ou quelques jours. Un dermatologue peut vous dire si l’un de ces traitements vous convie, compte tenu de votre état de santé, de votre âge et de la durée de vos vergetures.

Quels soins pour vos problèmes de peau ?
Consultation de dermatologie en ligne : qu’en penser ?