Guide sur la liposuccion en Tunisie

liposuccion

La chirurgie esthétique gagne du terrain depuis quelques années en Tunisie. Avec la liposuccion, l’objectif uccion consiste à aspirer les cellules graisseuses afin d’avoir une silhouette parfaite surtout lorsque le sport et le régime ne sont plus efficaces. Comment se déroule l’opération ? Comment trouver un bon chirurgien en Tunisie ? Combien prévoir pour une liposuccion ventre prix ?

La liposuccion : comment ça marche ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une opération banale qui vise à enlever les amas graisseux situés sur différentes parties du corps. L’intervention est conseillée à partir de 18 ans et avant 60 ans car la peau est encore ferme et élastique. On peut donc espérer un meilleur résultat. L’avantage, c’est qu’elle ne laisse aucune cicatrice.

Dans la majorité des cas, la chirurgie est effectuée sous anesthésie locale. Toutefois, lorsque la liposuccion est plus importante, le médecin peut être amené à opter pour une anesthésie générale. Selon l’étendue des zones à traiter, l’intervention peut durer entre 30 minutes à 2 heures. Il faut noter qu’au cours d’une seule intervention, il est possible de traiter plusieurs parties du corps. Pour avoir une estimation d’une intervention de Liposuccion tunisie prix, cliquez ici.

Avant l’intervention, il faudrait prévoir une consultation avec le médecin anesthésiste et avec le chirurgien qui prendra en main l’opération. Au cours de cet entretien, vous recevrez un devis personnalisé et une ordonnance de panty que vous devez acheter en pharmacie puisque le port du panty est obligatoire durant 3 à 4 semaines. Le jour J, la liposuccion tunisie est réalisée dans un bloc opératoire.

Quels sont les avantages et risques de la liposuccion ?

La liposuccion est une opération qui vise à éliminer d’une manière permanente les cellules graisseuses. Il est d’ailleurs possible de traiter presque toutes les parties du corps. Il s’agit surtout d’une intervention d’ordre esthétique. Par exemple, une liposuccion ventre tunisie permet d’avoir un ventre plat après plusieurs grossesses. Dans certains cas, elle peut servir à traiter certaines affections à l’instar d’une gynécomastie ou d’un lymphœdème. En tout cas, la liposuccion permet d’améliorer l’état de santé du patient et de réduire les risques de maladie cardiovasculaire en cas de surpoids. En outre, cette solution permet d’améliorer l’apparence physique de la personne. Elle aura donc plus confiance en elle. Il faut cependant adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière pour éviter que la graisse ne réapparaisse au fil du temps.

Comme toute intervention chirurgicale, il peut y avoir des effets plus moins gênants après l’opération comme une enflure, une ecchymose, une compression nerveuse, une asymétrie, une inflammation, des caillots de sang, une infection, une sensation d’engourdissement, une brûlure cutanée ou même une embolie. Pour limiter les risques, faites appel à un chirurgien compétent et expérimenté.

Comment bien choisir son chirurgien en Tunisie ?

La liposuccion est un acte chirurgical complexe. Pour garantir la réussite de l’intervention, vous devez recourir à un chirurgien qualifié. De ce fait, privilégiez les médecins spécialisés dans ce domaine et qui sont titulaires d’un diplôme adéquat.

Pour trouver les meilleurs praticiens en Tunisie, vous pouvez vous fier aux témoignages des internautes sur les forums dédiés à la Liposuccion tunisie avis. L’expérience est aussi un gage d’efficacité. Voilà pourquoi il est plus judicieux de choisir un chirurgien ayant déjà pratiqué plusieurs liposuccions réussies. Ensuite, rencontrez 2 ou 3 praticiens pour évaluer par vous-même leur sérieux. Un médecin honnête doit être en mesure de vous présenter en détail tous les risques. Méfiez-vous également des professionnels trop pressés car cela peut cacher de mauvaises surprises. À la fin de l’entretien, il doit vous fournir un devis détaillé. Il faut noter que la Liposuccion prix tunisie peut varier en fonction de la notoriété du praticien et bien sûr de la zone à traiter et de la quantité de graisse à enlever. Attention ! Un tarif élevé ne garantit pas la qualification du chirurgien.

Comment s’offrir une protection sociale performante ?
Commander en ligne de l’huile de CBD