Quelle mutuelle choisir pour les agents territoriaux de la fonction publique ?

mutuelle

Vous êtes agent territorial de la fonction publique et vous avez des difficultés à choisir votre mutuelle ? Que ce soit pour un agent territorial ou pour un fonctionnaire dans une collectivité, il n’est pas toujours facile de trouver la mutuelle qui convient. Plusieurs facteurs jouent un rôle fondamental dans le choix d’une mutuelle santé des agents territoriaux de la fonction publique. Parmi les diverses propositions qui existent, laquelle choisir ?

Agent territorial de la fonction publique : quelle mutuelle choisir ?

Le prix, les services et la participation de l’employeur sont des choses à mettre aux claires avant de choisir sa mutuelle santé. Il faut noter que ce ne sont pas tous les organismes de complémentaire santé qui peuvent recevoir les agents territoriaux. Il est donc plus sage de choisir une mutuelle labellisée pour avoir la participation de leurs employeurs. Il faut faire très attention lors de la souscription à une mutuelle. Il faut avoir un label qui accepte l’ensemble de règles déterminées par la loi. Sinon, l’employé n’aura pas l’aide à la cotisation à son contrat de santé par son embaucheur. Renseignez-vous bien sur la mutuelle santé des agents territoriaux de la fonction publique. Vous pouvez aussi comparer les offres, car il existe de grandes différences entre les mutuelles de santé que proposent les différents organismes. Évaluez bien votre besoin en santé pour bien choisir votre mutuelle la plus adaptée. Pour trouver une mutuelle santé des agents territoriaux de la fonction publique, vous devez également mettre en considération les services ainsi que les avantages d’une mutuelle territoriale. Vérifiez bien l’assistance, l’espace personnel ainsi que le réseau de soin en ligne qui assure une vie de santé plus facile tous les jours avant de faire le choix.

Quelles sont les garanties essentielles d’une mutuelle fonctionnaire ?

Votre choix de mutuelle santé des agents territoriaux de la fonction publique doit se faire en fonction de votre état de santé, les garanties offertes ainsi que votre budget. Et la mutuelle dépend de la catégorie des fonctionnaires à qui elle est destinée. La MNT, la mutuelle Intériale ou bien la MNFCT sont les mutuelles pour les agents territoriaux de la fonction publique. Mais si ces mutuelles ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir la mutuelle santé généraliste qui peut répondre à vos besoins concernant le remboursement. En général, cette mutuelle est accompagnée d’une prévoyance fonctionnaire pour le maintien de revenus. Ceci couvre un agent d’État lors d’un arrêt maladie, d’un accident ou d’une hospitalisation. Un agent de la fonction publique perçoit son plein traitement durant 90 jours et la moitié après les 90 jours lorsqu’il est en arrêt de travail. Une indemnité journalière complète la seconde moitié par le maintien de revenu.

Les remboursements de santé pour les agents de la fonction publique

La mutuelle fonctionnaire offre des remboursements. Elle prend en charge le ticket modérateur des soins optiques, des soins dentaires, ainsi que la médecine de ville et de l’hospitalisation. Dépendant du niveau de garantie choisi, la mutuelle santé des agents territoriaux de la fonction publique propose du remboursement plus ou moins important. En dehors de soins habituels, selon le type de contrat que vous avez choisi, elle peut garantir aussi les cures thermales comme le transport médical et l’aide à domicile. Les garanties changent également selon la catégorie de l’agent territorial. Si vous êtes un agent qui exerce un métier à risque, il vaut mieux prendre des garanties plus défensives pour le maintien de salaire au cas où vous auriez besoin de faire un arrêt de travail. Pour une personne qui a des problèmes dentaires ou optiques, il est conseillé de choisir une assurance qui offre plus de garanties pour le remboursement de soins qui sont souvent assez chers. Mais, si vous êtes un fonctionnaire qui nécessite de simples remboursements comme médecin généraliste par exemple, la nécessité est moins conséquente.

 

Comment s’offrir une protection sociale performante ?
Commander en ligne de l’huile de CBD