Trouver un naturopathe dans les Bouches du Rhône

naturopathe

Comment garder votre capital santé dans un monde professionnel et social intense ? La naturopathie vous aide à préserver ou à rétablir votre bien-être, améliorer votre santé et à optimiser votre bien-être. Contactez votre naturopathe dans les Bouches du Rhône pour prendre rendez-vous dès maintenant.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une pratique héritée des médecines ayurvédiques et de l’Antiquité.  Dans sa forme moderne, la naturopathie s’inspire de plusieurs disciplines afin d’accompagner chacun à conserver sa santé, voire à la bonifier sensiblement. En somme, il s’agit d’une médecine douce de prévention : elle est destinée aux personnes bien portantes qui désirent le rester. En effet, le naturopathe ne traite pas spécialement un symptôme particulier mais cherche plutôt à en comprendre les causes pour aider le corps humain à faire face, d’une manière holistique. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à réserver un rendez-vous auprès de votre naturopathe dans les Bouches du Rhône. Cette discipline se fonde sur quatre principes : ne pas nuire, auto-guérir, identifier et soigner la cause, enseigner. Dix méthodes sont généralement utilisées par le praticien pour procéder à une cure. Ces méthodes reprennent les principes de l’hygiène de l’alimentation, de l’activité physique régulière et de la gestion du stress et du mental.

L’importance de la force vitale en naturopathie

La vitalité est un principe essentiel dans les médecines holistiques comme la naturopathie. Une forte vitalité est synonyme de santé et de dynamisme physique et psychologique, et d’un organisme interne fonctionnel et résistant. Évidemment, la perte d’énergie ne peut qu’entraîner la fatigue et la faiblesse physique, parfois même une certaine fragilité psychologique. Le naturopathe hygiéniste cherchera donc premièrement à identifier l’intensité de la vitalité de son patient dès la première rencontre, en posant plusieurs questions, en observant son patient. A l’issue du bilan de vitalité, le praticien prodigue des conseils et des techniques à son patient afin de conserver ou améliorer sa vitalité et son capital santé de façon naturelle. Idéalement, le bilan de vitalité doit être fait à titre de prévention. Prenez ce moment comme une opportunité pour accroître votre qualité de vie en restant tout à fait autonome et dans le respect de votre corps.

Qui peut consulter un naturopathe et quand ?

Le naturopathe peut être consulté à tout moment, et par tout le monde, bien que cette médecine douce se destine surtout à accompagner les personnes bien portantes. La naturopathie peut en effet être utilisée pour répondre à certains malaises passagers ou même à des troubles chroniques : allergies, affections cutanées, problèmes digestifs, maux d’estomac, troubles ORL récurrents etc. La naturopathie peut aussi intervenir à certains moments importants ou de grands changements de la vie d’une personne : période de grossesse, rééquilibrage alimentaire et perte de poids, pression professionnelle, déménagement, nouveau travail etc. Ce sont des moments où chacun est susceptible d’être en proie à la vulnérabilité, voire à un niveau élevé de stress. Enfin, le recours à cette pratique est adaptée à tous : seniors, adultes actifs, adolescents et enfants, sportifs ou non. Comme la démarche du naturopathe est fondamentalement naturelle, les remèdes et solutions apportées ne dévient pas de ce principe : les effets secondaires sont minimes.

Comment se déroule une consultation de naturopathie ?

Une consultation auprès de votre naturopathe dure environ une heure à une heure et demie. Le praticien commencera par vous éclairer sur les techniques appliquées dans cette médecine douce et la méthode à suivre pour établir le bilan de santé. Puis, il expliquera les soins qu’il proposera et qui pourront être appliqués dans les prochaines séances. Pendant la séance de naturopathie, le praticien s’entretiendra de plusieurs sujets : les activités, les traitements en cours, les antécédents personnels ou de famille, les sports pratiqués, le degré de sédentaire, le mode d’alimentation, le cycle menstruel pour les femmes, et bien d’autres. Il est important de donner le maximum d’informations possibles car celles-ci permettent d’établir le bilan de vitalité du patient et d’identifier les points de vulnérabilité. Enfin, le naturopathe propose un programme élaboré en fonction des éléments identifiés. Il est possible que d’autres thérapies complémentaires sont suggérées pour compléter le traitement naturel. Plusieurs séances peuvent ainsi être planifiées pour un suivi étroit de l’évolution de la santé du patient. Bénéficiez dès maintenant d’un soin personnalisé en prenant rendez-vous auprès de votre naturopathe hygiéniste.

Comment s’offrir une protection sociale performante ?
Commander en ligne de l’huile de CBD