Le HPV (papillomavirus)

Le HPV (papillomavirus) peut être à l’origine d’un cancer de l’utérus. Un virus sexuellement transmissible plus fréquent qu’on ne pense.

Le papillomavirus humain (HPV) est un virus sexuellement transmissible qui affecte les hommes et les femmes. Il peut être à l’origine de lésions légères mais aussi de maladies graves comme le cancer du col de l’utérus. Vous voulez réduire les risques de contamination ? Si vous êtes un homme, consultez votre dermatologue en cas de lésion ; si vous êtes une femme, effectuez un suivi gynécologique régulier. Le HPV concerne tout le monde.

Que vous ayez le HPV, preniez soin de quelqu’un ou soyez simplement intéressé(e). Si vous vivez d’une forme ou d’une autre avec la maladie, il existe désormais un endroit pour vous.

Que vous ayez reçu un diagnostic ou ayez des antécédents d’une maladie, il existe désormais un endroit où trouver le soutien dont vous avez besoin.

La maladie n’affecte pas qu’une personne, les proches et les aidants ont aussi beaucoup à apporter.

Que vous soyez un ami, un collègue ou un professionnel de santé, si la maladie est présente dans votre environnement, vous pouvez aider.

La schizophrénie
Le psoriasis