Comment retrouver une harmonie parfaite avec votre corps ?

Complément alimentaire

À part une bonne alimentation et hydratation, il existe de nombreuses façons de prendre soin de son corps. Cela varie selon les habitudes de chaque personne : les uns font du sport, d’autres pratiquent la méditation. Toutefois, ces activités ne sont pas accessibles pour tout le monde de manière régulière. Il faudrait alors incorporer la prise de complément alimentaire dans son quotidien, pour trouver une belle harmonie de corps et d’esprit.

Complément alimentaire pour un corps sain

Un complément alimentaire n’est pas un médicament qui guérit à proprement parler. C’est plutôt un fortifiant pour la santé immunitaire et corporelle, car il est composé de plusieurs vitamines, lipides, protéines et minéraux. Prendre un complément alimentaire réduit donc la fatigue et les risques de tomber malade. Des études ont également montré son efficacité pour diminuer le stress. Par ailleurs, il faut savoir que tous les compléments alimentaires ne sont pas identiques en terme de composition, et d’efficacité. Par exemple, il y a le complément alimentaire avec de l’additif (arôme exhausteur de goût) et le complément alimentaire naturel, composé uniquement des produits de la nature qui ont des vertus thérapeutiques vérifiées. Choisissez donc pour le naturel, pour une harmonie corporelle parfaite. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez visiter le site www.natesis.com

Optez pour le meilleur complément adéquat

L’astuce est de choisir un bon complément alimentaire certifié bio. Vous pouvez le reconnaître en vérifiant cette mention sur l’étiquette d’emballage du produit. Le complement alimentaire bio est fabriqué à base de produits naturels biologiques, sans pesticides ni engrais. Optez également pour les compléments sans conservateur (paraben) et sans additif. Par exemple, les actifs et les substances contenus dans certaines algues comme la spiruline sont par exemple efficaces pour avoir un corps en bonne santé. La spiruline à l’état pure et sous forme de gélule est donc populaire dans le monde. Les compléments pour aliments se déclinent aussi en plusieurs formes. Vous pourrez trouver des sirops, des gélules, ou des comprimés. Cependant, demander toujours l’avis d’un médecin spécialiste ou d’un vendeur reconnu en la matière (comme les boutiques en ligne), avant d’en consommer. Il se peut que certaines personnes aient une allergie ou une intolérance à certains composants. Les prix varient en fonction des composants dans les compléments.

Prendre des doses et fréquences limitées

Comme son nom l’indique, les compléments alimentaires ne sont que des compléments à votre alimentation. Il ne peut donc en aucun cas remplacer une bonne alimentation. Pour profiter au maximum des bienfaits de ce fortifiant, il est conseillé d’adopter un mode de vie actif (travail, études, sports), de bien manger (la règle des cinq fruits et légumes par jour), et de bien boire (2 litres d’eau par jour au minimum). Pour prendre votre complément alimentaire bio : prenez en une cuillerée (si le complément est sous forme de sirop) ou un comprimé tous les jours. Éviter de le faire le soir, sauf si vous travaillez de nuit, parce que vous pourrez trouver difficilement le sommeil à cause de la vitamine C contenue dans le produit. Espacez la consommation de la bouteille de sirop ou de la boite de comprimés tous les 4 mois. En effet, comme toute autre chose, une consommation incessante de complément alimentaire pourrait devenir nocive pour la santé.

En résumé, prendre un complément alimentaire est idéal pour retrouver une harmonie parfaite avec votre corps. De base, préférez les fortifiants naturels et bio comme chez natesis. Toutefois, ce n’est pas suffisant, il faut adopter une bonne hygiène de vie. N’oubliez pas de toujours demander l’avis d’un expert avant d’en consommer, et espacez cette consommation de 3 à 4 mois, pour que votre organisme n’en devienne pas dépendant.

Profiter d’un portail spécialisé en pharmacie en ligne
L’importance de l’accompagnement fin de vie pour personnes âgées