Médecine basée sur l’homéopathie

L’homéopathie est un système médical qui a été développé en Allemagne il y a environ 400 ans. Elle est née de l’exaspération d’un médecin pour la médecine conventionnelle utilisée à cette époque. Au cours de cette période de l’histoire de la médecine, les traitements consistaient principalement en des saignées, des amputations et même l’utilisation de sangsues. Il ne se passait pas grand-chose et un homme s’est mis en tête de trouver une meilleure alternative à la technologie médicale dominante de l’époque.

Cette personne courageuse était Samuel Hahnemann, un médecin qui a été inspiré pour trouver des moyens d’aider les gens à obtenir le meilleur traitement possible. Il a imaginé que le poison qui devait tuer les gens serait les mêmes substances que celles qui peuvent guérir les maladies. Il a consacré des années de sa vie à faire des recherches pour découvrir quelles substances considérées comme des poisons peuvent réellement guérir les gens. C’est ainsi qu’est née la science de l’homéopathie. Hahnemann a donné naissance à un nouvel art médical qui s’est avéré plus efficace que la technologie médicale du 17e siècle.

Mais qu’est-ce vraiment que l’homéopathie telle que nous la voyons aujourd’hui ? L’homéopathie voit les patients de manière considérablement différente de la médecine conventionnelle. C’est un traitement et une pratique médicale qui voit des patients atteints de maladies chroniques et qui cherche à traiter le corps, l’esprit et l’âme. Pour de nombreux historiens de la médecine, le diagnostic n’est pas important en homéopathie. C’est plutôt la manière de traiter la personne qui compte. C’est pourquoi, tant que les tissus du corps ne sont pas endommagés, l’homéopathie peut encore faire des choses à ce sujet. (Visitez le site www.vivreplus.fr pour des infos supplémentaires.)

De nombreuses études et preuves ont montré l’efficacité de l’utilisation de l’homéopathie pour certains types de maladies. Les gens demandent souvent quelles sont les maladies et les troubles spécifiques que l’homéopathie peut traiter. En fait, presque toutes les maladies peuvent être traitées par l’homéopathie. Cependant, certains traitements homéopathiques se sont révélés très prometteurs grâce à une médecine fondée sur des preuves. L’homéopathie a démontré que les traitements de certaines maladies sont rentables, sûrs et fiables et il existe de nombreuses preuves à l’appui.

La fibromyalgie est l’une des maladies pour lesquelles l’homéopathie s’est révélée très prometteuse. La fibromyalgie est un membre de la famille des maladies rhumatismales qui peuvent avoir des effets débilitants sur l’organisme et réduire considérablement la qualité de vie. La douleur causée par la fibromyalgie a été considérablement réduite et améliore la vie quotidienne des personnes atteintes après avoir suivi des traitements homéopathiques en conjonction avec des médicaments conventionnels. Il s’agit de la première étude basée sur des preuves de l’efficacité des traitements homéopathiques.

La fatigue chronique est un autre trouble qui a été traité efficacement par l’homéopathie. Les personnes souffrant de fatigue chronique ont montré un regain d’énergie et une amélioration de leur productivité grâce à l’utilisation des traitements homéopathiques. Les résultats des essais cliniques ont montré que les remèdes homéopathiques sont très efficaces pour donner de l’énergie supplémentaire aux gens.

La British Homeopathic Society a tenu un registre des recherches fondées sur des preuves impliquant l’homéopathie. Elle a découvert que le nombre croissant de maladies qui se sont révélées très prometteuses grâce à l’homéopathie. Les preuves ont été accablantes, la médecine conventionnelle ayant rejeté les nouvelles découvertes comme étant le fruit de la chance, de préjugés et d’une méthodologie défectueuse. Il semble que les praticiens de la médecine conventionnelle soient encore dans l’ignorance et incapables d’accepter que l’homéopathie ait beaucoup de poids pour offrir aux patients et aux malades un nouveau souffle de vie.

Quoi que l’avenir nous réserve, une chose est sûre. L’homéopathie survivra malgré les progrès de la technologie. L’homéopathie offre des alternatives médicales sûres et peu coûteuses aux personnes qui ont été abandonnées par la médecine conventionnelle car elles consacrent leur vie à des alternatives.

Quels traitement peut-on prendre sans ordonnance pour une infection urinaire ?
Traitements contre l’eczéma et le psoriasis : opter pour des solutions naturelles