Quels traitement peut-on prendre sans ordonnance pour une infection urinaire ?

Une infection urinaire

Certes, une infection urinaire fait très mal. Tous ceux qui en ont déjà souffert connaissent bien le mal qu’elle provoque. Pour soulager rapidement cette infection, plusieurs solutions sont possibles. Dans cet article, vous découvrirez notamment les traitements et les remèdes sans ordonnance contre l’infection urinaire. Il s’agit des solutions naturelles à adopter au quotidien et des médicaments antibiotiques sans aucune prescription.

Les différentes formes d’infection urinaire

Multiples sont les traitements sans ordonnance que vous pouvez prendre pour une infection urinaire. Pourtant, avant de les découvrir tous, prenez le temps de comprendre les différentes formes de cette infection. D’ailleurs, les médicaments contre cette maladie sont ciblés sur la forme de l’infection même. Ainsi, la plus courante et la plus connue demeure la cystite. C’est l’infection urinaire sous forme d’inflammation de la vessie visible chez l’homme aussi bien que chez la femme. Elle est causée par des bactéries. Ensuite, il y a l’urétrite qui touche uniquement les femmes. Elle peut être causée par des mycoses, des infections virales, etc. Même si cette forme est moins courante, elle présente des symptômes assez proches de la cystite. Une autre forme de l’infection urinaire constitue la pyélonéphrite. C’est la forme évolutive d’une cystite non traitée. En outre, il existe une autre forme qui ne concerne que les hommes : la prostatite. Comme son nom l’indique, elle se localise dans la prostate. Pour n’importe quelle forme, sachez qu’une infection urinaire traitement sans ordonnance est possible.

Les remèdes naturels sans ordonnance contre l’infection urinaire

Afin de traiter les infections urinaires sans ordonnance, l’idéal est de pencher vers des remèdes naturels. En effet, il faut quand même agir en fonction de la cause de votre maladie. Si vous ne buvez pas assez, buvez beaucoup. Favorisez le jus de canneberge dans ce cas. Puis, ne vous retenez pas si vous avez envie d’uriner. En cas d’infection avec des explications hygiéniques, lavez-vous convenablement. En d’autres termes, soignez votre hygiène intime. Si possible, optez pour une toilette intime naturelle. De ce fait, limitez l’usage des produits parfumés pour les douches vaginales. Pour une infection ayant des causes hormonales, allez aux toilettes après chaque rapport sexuel. Préférez le port de sous-vêtement en coton et pas trop serré. Faites attention au suivi des précautions liées à l’hydratation et à l’hygiène.

En suivant ces conseils, vous pouvez vous attendre à une diminution de vos brûlures lorsque vous urinez. Ainsi, il est recommandé d’appliquer ces gestes en fonction des causes de votre infection urinaire. 

Les médicaments antibiotiques sans ordonnance

L’infection urinaire traitement sans ordonnance est aussi valable pour les antibiotiques. D’ailleurs, le moyen le plus connu de venir à bout d’une cystite est le soin par antibiotiques. Seulement, il faut choisir le bon antibiotique pour éviter la complication encore plus de votre état de santé. D’une manière générale, les antibiotiques sans prescription sont rapides et fiables pour un traitement probant. Parmi ces médicaments, vous pouvez sélectionner le Triméthoprime. Un remède antibiotique utilisé notamment contre la cystite. Il agit en bloquant la croissance des bactéries dans le système urinaire. Pour le reconnaître facilement, sachez que ce médicament se présente sous forme de comprimés ou de suspension orale. Afin de ressentir le résultat, le Triméthoprime est à prendre deux fois par jour. 

Si vous êtes une femme et que vous souffrez d’une infection urinaire, vous pouvez prendre du MacroBID. Il s’agit d’un remède antibiotique conçu pour traiter les symptômes ainsi que la cause de la cystite. Il cible surtout les bactéries dans les voies urinaires. Par contre, ce médicament soigne aussi les infections dans les reins et la vessie. Se présentant sous forme de capsules, le MacroBID est aussi à prendre deux fois par jour.

Autres médicaments sans ordonnance pour une infection urinaire

Pour vous débarrasser de votre infection, il est envisageable d’adopter un traitement naturel à base de citron. C’est une solution efficace et très rapide. Il est aussi possible d’opter pour un traitement à base de plantes variées. On peut distinguer la canneberge, l’échinacée, etc. Pour profiter d’un petit soulagement des symptômes, les huiles essentielles sont aussi d’excellent choix. Par contre, avant de les utiliser, tâchez de connaître les précautions et de les respecter. C’est essentiel surtout si vous êtes enceinte. En revanche, ces traitements n’ont pas été prouvés scientifiquement. Il faut donc faire très attention lors de leur prise. Le but étant de soulager les douleurs et non de les aggraver. Si vous n’êtes pas certain de ses effets, choisissez plutôt les antibiotiques. Ces derniers sont visibles sur toutes les pharmacies et assurent un soin adapté, rapide et fiable.

Traitements contre l’eczéma et le psoriasis : opter pour des solutions naturelles
Avoir accès aux médicaments à Nantes 24h sur 24 en trouvant une pharmacie de garde